Teknoloji

Nantes: Peut-on conduire avec une tablette sur les genoux? Oui, répond le tribunal

CODE DE LA ROUTE Un homme a été relaxé par le tribunal de police de Nantes, mardi, après avoir été surpris en train de conduire avec un iPad posé sur les genoux

Conduire avec des tongs, une poupée gonflable sur le siège passager, ou en fumant une cigarette… Autant de situations qui ont ces dernières années donné du fil à retordre aux forces de l’ordre ou à la justice.

Ce mardi, à Nantes, le tribunal de police s’est penché sur un autre cas plutôt insolite, celui d’un automobiliste surpris en train de conduire avec une tablette numérique sur les genoux. Le prévenu, un commercial nantais, avait été interpellé par les gendarmes à la fin du mois de février, alors qu’ un iPad reposait sur le volant de sa Clio, indique Ouest-France.

Le conducteur relaxé

Selon le journal, qui rapporte cette drôle d’affaire, le tribunal a finalement décidé d’une relaxe bien que le président ait qualifié la situation de « limite ». Si l’homme était jugé pour « circulation avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur », le tribunal a estimé que la tablette, posée sur les jambes, n’a pas pu le gêner tant que ça. Autre élément en faveur du conducteur : au moment de son interpellation, son iPad lui servait de GPS.

Kaynak
20minutes.fr
Etiketler
Daha fazla göster

Benzer içerikler

Başa dön tuşu
Kapalı
Kapalı